LES SAVOIR-FAIRE AU SERVICE DE VOS PROJETS 

#1 : LA CREATION

Elle comporte deux stades essentiels : la conception et la réalisation.

LA CONCEPTION ce peut-être le plus difficile et c’est là qu’intervient le talent, le don. Il s’agit de trouver l’idée artistique, laquelle va se déployer par des talents humains et des moyens techniques Bruno SEILLIER a ce talent de concevoir, trouver la nouvelle, la bonne, la juste idée adaptée à chaque enjeu et aux contraintes imposées. Le parti-pris artistique va entraîner un déploiement technique, au service d’un synopsis. Ce talent de créateur, enrichi par l’expérience de plus de 70 créations en tout genre, s’appuie ensuite sur la capacité de réaliser.

 

LA REALISATION comporte la rédaction du scénario, la mise en scène et la direction artistique.

 

      • Le Scenario, c’est le souci de l’histoire racontée, accessible et belle. C’est aussi le souci du mot juste, du respect de la langue française. De grands comédiens interprètent les textes et spectacles de Bruno SEILLIER (Robert HOSSEIN, Jean PIAT, André DUSSOLIER, Francis HUSTER, Claude GIRAUD, Benoît ALLEMANE, Jean-Philippe PUYMARTIN, Céline DUHAMEL, Bernard LANNEAU…). C’est aussi une bande sonore, dont la maquette est toujours choisie et montée par Bruno SEILLIER, qui attache une immense importance à l’univers sonore de ses créations. Le scénario, ce peut-être aussi le détail de ce que les images vont montrer, de leur forme artistique ; on parle alors de scénario-images, pour un mapping, ou de story-board pour un film.

      • Le Metteur En Scène a le sens de l’espace, de la profondeur et de la technique maîtrisée. Dès la phase de conception, il faut visualiser, dans son esprit, la forme prise par les éléments animés. Comédiens, danseurs, images vidéos, lumières, les éléments artistiques dansent dans son esprit, pour prendre forme dans la réalité. Sur nombre de ses réalisations, Bruno SEILLIER a été amené à être réalisateur, dans le sens cinématographique du terme. Tournage d’avions, de chevaux et cavaliers, de comédiens et de paysages, pour tous ces tournages, il a l’œil cinéma.

      • Directeur artistique, Bruno SEILLIER veille à l’harmonie, aux choses bien faites, réunies au service du projet commun quelle que soit la taille, l’envergure du projet. Un spectacle est une symphonie de talents et de techniques. Ils doivent jouer ensemble et juste, à la place voulue par le directeur artistique.

#2 : LE CONSEIL

Bruno Seillier Création peut aussi vous assister, vous conseiller.

Le champ du spectacle et de l’action culturelle se confronte désormais à de multiples enjeux, financiers, touristiques, sociaux.

 

Vous cherchez :

  • une idée pour renouveler votre offre culturelle ;

  • modifier votre politique culturelle ;

  • créer un événementiel, un festival, un équipement scénographique permanent, une muséographie ;

  • animer un site patrimonial.

 

Bruno Seillier est là pour vous accompagner, guider votre réflexion, les études à mener et enfin, proposer.

#3 : LA PRODUCTION

Bruno Seillier Création possède la capacité à concevoir et maîtriser l’ensemble de la chaîne de la création et de la production. Il composera, mobilisera et animera l’équipe de professionnels assumant la totalité des charges inhérentes au projet.

 

Sur une majeure partie de ses créations, Bruno Seillier a aussi dirigé la communication, la billetterie mais aussi toute l’organisation technique liée aux événements.

 

Ainsi, en faisant appel à Bruno Seillier Création, vous n’avez pas à vous soucier de toutes les tâches qui incombent au producteur et producteur exécutif. La société peut prendre en charge la totalité de l’organisation d’un spectacle, d’un événement, d’un festival.